Dispositif anti-contagion à action désinfectante utilisable en présence de personnes
Safety UV est un DISPOSITIF MEDICAL de classe I Directive 93/42/CEE (reg. N. 2097390/R) conçu et breveté, pour permettre l’utilisation de solutions UV-C de façon sûre et en présence de personnes et d’animaux.
Safety UV INACTIVE jusqu’à 99 % des bactéries en 30 secondes (test réalisé dans une boîte de Petri) ; de plus il rend aussi stériles et inoffensives celles présentes sur la surface des objets exposés aux rayons UV-C.
Safety UV est le premier dispositif ANTI-CONTAGION à action DESINFECTANTE (réduction de la contamination de départ de 2 LOG – 99 %), efficace sur des surfaces, objets et personnes, autonome et en continu pour les espaces occupés.
Safety UV est utilisable en PRESENCE de PERSONNES car il respecte les limites du risque d’exposition aux rayonnements optiques artificiels loi 81/08 (avec référence aux durées maximum d’exposition).
Safety UV contribue à PREVENIR la diffusion de virus, bactéries et spores fongiques et REDUIT le risque de contracter des infections.
Safety UV réduit le risque de contagion entre deux personnes discutant entre elles en éliminant la charge virale des gouttelettes et en SUPPRIMANT quasi complètement (>99 %) le risque de transmettre des VIRUS et des BACTERIES.
Comment fonctionne SAFETY UV ?
Le fonctionnement des dispositifs SAFETY UV est fondé sur la combinaison de rayonnements émis par une lampe qui, à travers l’irradiation de UV-C à onde courte avec un pic à 253.7nm, élimine ou limite la capacité de l’organisme pathogène à se reproduire, et d’une protection brevetée qui élimine les fréquences UV-C dommageables pour l’homme et les animaux.
Réalisée avec des matériaux spéciaux, la protection de SAFETY UV permet le passage des longueurs d’onde autour de 222nm qui ne parviennent pas à pénétrer la membrane cellulaire humaine mais qui sont efficaces dans l’élimination des virus et des bactéries.
Les sources lumineuses utilisées assurent, grâce à un revêtement interne, une luminosité UV constante pour toute la durée de vie de la lampe. En outre, le verre spécial dont est dotée la source lumineuse filtre les rayonnements à partir de 185nm qui produisent de l’ozone.
Ainsi les dispositifs SAFETY UV sont utilisables en présence de personnes dans le respect des normes de rayonnements optiques artificiels prévues par la loi 81/08 (avec référence aux durées maximales d’exposition).